Pedicure

Les pieds ont la lourde tâche de supporter le poids de notre corps. Ils sont également les responsables de notre mobilité et la moindre des choses c’est de leur accorder notre reconnaissance en les chouchoutant. Bien évidemment, qui dit pédicure dit beauté et hygiène des pieds mais la pédicure peut aussi avoir des effets très positifs sur la santé de nos pieds ainsi que leur bien-être.

Chacun a le choix entre les séances à domicile effectuées par soi-même, les soins purement esthétiques en institut ou les traitements chez un podologue-pédicure.

Les intérêts de prendre soins de ses pieds

Si beaucoup pourraient penser que la pédicure est un vrai truc de fille, la vérité c’est que même les hommes devraient penser à donner plus d’attentions à leurs pieds pour différentes raisons. Tout d’abord, le simple fait de se laisser dorloter par des professionnels détend et procure des sensations de bien-être plus qu’agréables.

Pour optimiser cette ambiance de relaxation, les meilleurs instituts offrent même une petite tasse de thé à base de plante à vertu apaisante à chacun de leurs clients. Un soin des pieds complet peut durer des dizaines de minutes et comporte différents étapes.

A la sortie d’une bonne séance de pédicure, vous aurez les pieds bien propres et tout doux qui sentent bon. Et le massage procuré de façon professionnelle par votre praticien relaxera vos pieds et préviendra les éventuels maux orthopédiques. C’est vrai, prenez soin de vos pieds et ils vous remercieront en vous évitant différents problèmes tels que les cors et les durillons, sans parler de leur beauté qui vous fera ravir pendant des jours.

En un mot, une pédicure permet, non seulement d’avoir des pieds très jolis et particulièrement soyeux, mais elle est aussi une vraie source de bien-être. De plus, les soins en pédicure sont également conçus pour combattre les mauvaises odeurs au niveau des pieds ainsi que pour éviter les infections. Alors, d’une pierre plusieurs coups, pourquoi ne pas vous laisser tenter par ces soins très avantageux ?

Comment bien prendre soin des pieds ?

L’option la plus simple mais c’est d’aller en institut. Ainsi, vous n’aurez pas à vous soucier des produits à utiliser ni des gestes à adopter pour bien réussir votre séance.

Généralement, l’esthéticienne commence par faire tremper vos pieds dans de l’eau à température ambiante. Ce petit bain dure environ une dizaine de minutes et permet d’adoucir et de nettoyer en profondeur la peau.

Ensuite vient la séance d’exfoliation pour éliminer les peaux mortes. La méthode la plus utilisée pour ce faire est le ponçage de la plante suivie du gommage complet des pieds. Les étapes qui suivent concernent les ongles : coupe et pose vernis pour les dames.

Et enfin, il y a le massage qui consiste à détendre au maximum les pieds et favoriser la circulation sanguine. Mais si cette option a le mérite d’être la plus simple, elle coûte dans les 45euros par séance.

Alors, si vous voulez faire un peu d’économie et éviter de devoir prendre un rendez-vous qui pourrait ne pas convenir à vos horaires, voici les étapes à suivre pour une pédicure fait-maison impeccable. De toutes les manières, on dit bien qu’on n’est jamais bien servi que par soi-même alors osez mettre la main à la pâte.

Il suffit de bien suivre les conseils prodigués ci-dessous et vous le verrez, les résultats pourront rivaliser ceux des grands instituts.

  1. Il faut enlever le vernis ou ce qu’il en reste sur vos ongles des pieds à l’aide d’un bout de coton imbibé de dissolvant doux.
  2. Prenez une bassine propre, y verser de l’eau tiède avec quelques gouttes d’huiles essentielles de votre choix ou des galets effervescents. Vous pouvez y tremper vos pieds pendant environ 10mn. Ceci ramollit les cuticules, adoucit les ongles et la peau.
  3. Prenez une serviette propre pour essuyer vos pieds avant de repousser les cuticules avec un bâton de buis, évitez à tout prix de les couper.
  4. Il est temps maintenant de couper vos ongles. Et voici comment le faire correctement. Taillez les ongles de vos pieds par rapport aux pulpes, il ne faut pas les dépasser mais il faut aussi faire très attention à ne pas les coincer en-dessous. Limez, ensuite, les ongles selon la forme souhaitée.
  5. Faites un doux massage à vos pieds pour les détendre et pour améliorer la circulation du sang. Puis, appliquez une crème hydratante pour bien nourrir la peau. Préférez une crème spéciale pieds adaptée à votre type de peau.
  6. La pose vernis n’est pas obligatoire mais très conseillée aux femmes pour avoir des pieds plus beaux que jamais. Choisissez une couleur et enfilez des séparateurs d’orteils avant de poser votre vernis.

Les types de soins pour la beauté des pieds

De nos jours, les instituts ne cessent de proposer des soins innovants. Depuis quelques années, les poissons exfoliants (piscipédicurie ou fish pédicure) connaissent un vrai succès en la matière. Il s’agit de poissons noirs originaires de Turquie nommés Garra Rufa qui se chargent de dévorer les cellules mortes sur les pieds. La méthode consiste à tremper ses pieds dans un bassin rempli d’eau et de quelques uns de ces poissons médecins pendant environ une demi-heure. Certains sites comme les1001pieds.fr mettent toutefois en garde contre cette pratique.

Mais il y a aussi les appareils de massage des pieds que chacun peut se procurer pour usage personnel à la maison. Il existe, sur le marché, toute sorte de modèles de différents standings. L’acheteur a, donc, la possibilité de choisir selon ses préférences et son budget. Il est juste recommandé de vérifier tous les caractéristiques avant de prendre une décision définitive. Les meilleurs modèles sont ceux équipés d’un système de massage mécanique ainsi que d’une fonction de chauffage.

Pour avoir des pieds souples et doux, la râpe électrique aussi est en train de faire fureur. Ce petit appareil sert à enlever les callosités et les cornes pour une peau bien lisse. Préférez une râpe munie d’un système de sécurité automatique. Ce dernier permet à l’appareil de s’éteindre de façon automatique si vous exercez, par mégarde, une pression trop forte. Il vous évitera, ainsi, de vous blesser. Egalement par précaution, le rouleau de l’appareil ne doit pas rester sur la même zone plus de 10 secondes.

L’étape indispensable qui doit accompagner chacun des soins, que ce soit en institut ou à domicile, c’est l’hydratation. Une bonne crème nourrit la peau et renforce sa souplesse. C’est primordial, d’autant plus qu’après une séance de gommage, la peau a plus que jamais besoin d’être hydratée.

scriptsell.neteDataStyle - Best Wordpress Services